Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BY GWENADU
BY GWENADU
Archives
23 août 2007

Tuto pour le haut boule

Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible comment vous y prendre pour la confection du haut boule.

Pour la bande du haut : -il faut la couper dans le sens contraire du stretch (c'est-à-dire dans la hauteur au lieu de la longueur)

                                -cette bande fait une hauteur de 20cm

                                -pour la longueur (à voir suivant ses mesures)

Pour la bande du bas : -il faut la couper dans le sens contraire du stretch (c'est-à-dire dans la hauteur au lieu de la longueur)

                                  -cette bande fait une hauteur de 10cm

                                  -pour la longueur (à voir suivant ses mesures)

Plier en deux chaque bandes pour faciliter la confection faire un point zigzag, pour éviter que ça bouge.

Pour faire le reste du haut il faut à peu près 1m, 1m10. Assembler les deux bords ( se sera la couture su dos).

Passer des fils de fronce en haut et en bas de ce morceau de tissu d'1m,1m10.

Puis l'assembler aux deux bandes.

Y ajouter des bretelles si on le souhaite, moi, les bretelles que j'ai mis sont en fait du biais rose fushia.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à me le dire.

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour ce tuto. c'est l'anniversaire d'une copine bientôt et je sais qu'elle veut un haut comme ça. Je me mets au boulot très vite!
E
extra!! il est super!! merci!
C
coucou<br /> Ton tuto est super!Moi, je débute dans la couture et je cherche à faire un haut de ce style.c'est surtout le bas du haut que j'aimerai savoir faire.Mais c'est quoi qu'il faut ajouter? une bande élastique?Si tu avais une photo pour que je puisse à voir la bande, ça serait super sympa.<br /> =)
M
salut, merci pour tes posts, j'ai répondu directement sur mon blog. <br /> C'est sympa ce que tu fais , les caches coeurs bébé c'est éffectivement une bonne idée et ce petit tuto me laisse rêveuse... dès que je trouve le temps je m'y met!!!<br /> A bientot<br /> ;-)
L
Top ce tuto ! Je tente bientôt !
BY GWENADU
Publicité
Publicité