Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BY GWENADU
BY GWENADU
Archives
10 décembre 2007

Chapeau

Voici le tuto qu' ELIBABETH a mis sur son blog : www.etpourquoipasmoi.canalblog.com

et dont je me suis également inspirée.

1

Elément A : Longueur= tour de tête (+environs 1 cm pour la couture d’assemblage) Hauteur= environs 4 cm

Elément B : Diamètre intérieur= Tour de tête/3.1416 (exemple pour un tour de tête de 57 cm on tracera un cercle de 18 cm de diamètre) Diamètre extérieur = diamètre intérieur + 5cm (après c’est plus ou moins selon l’aspect que vous souhaitez donner a votre chapeau)

Elément C : Même diamètre que le diamètre extérieur du B.

Couper ces trois morceaux une fois dans de la laine polaire (ou autre) et une fois dans le tissus que vous souhaitez utiliser en doublure.

Assemblage :

Avec la polaire Prenez l’élément A et fermez le par une couture. Voici votre tour de tête. Ensuite épinglez le sur le périmètre du cercle intérieur de l’élément B endroit contre endroit . Cousez.

2

Épingler ensuite l’élément B et l’élément C toujours endroit contre endroit et faites une couture tout autour.

3

Retournez l’ensemble. Ça ressemble déjà a un chapeau non ? Réalisez maintenant la même chose dans le tissus de doublure mais ne le retournez pas a la fin.

4

Faire entrer la doublure dans le chapeau et rentrer les bords de la doublure et du chapeau l’un dans l’autre. Bâtissez. Cousez.

5

Il ne vous reste plus qu’a le customiser comme bon vous semble (broche, perles, yo-yo…)

67

Et donc voici le miens (ci-dessous) :

SP_A0535

SP_A0536

SP_A0539

SP_A0540

SP_A0541

SP_A0538

Détail du tissu, des broderies marrons et beige.

Tissu extensible et donc chapeau doublé avec du polaire mauve foncé.

Je trouve que je n'ai pas une tête à chapeau et je suis déçu, il ne me va pas trop!

Publicité
Commentaires
D
rolala c'est superbe ce beret!!! demain je m'y mets!!!!!merci à toi!!! bises
M
effectivement, periode chapeau!!!!<br /> et il te va bien.... tu peux sortir sans prob avec et on va meme se retourner sur ton passage!!!<br /> vais peut etre essayer ton tuto meme si je prefere la bidouille!<br /> bisous
N
Merci pour le lien, du coup je decouvre ton blog avec un très gand plaisir !!!
A
même chose je trouves qu'il te va tres bien et j'aimes beaucoup le tissu!
P
il te va bien ce chapeau! j'aime beaucoup! merci pour tous ces tuto
BY GWENADU
Publicité
Publicité